en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire romancée de Kim Sakkat, un individu qui a réellement existé et qui demeure, dans l'histoire littéraire de la Corée, comme une figure fameuse du poète vagabond, incontrôlable, rétif à toute règle et à toute discipline, et un inoubliable magicien de la langue. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
"Ceux qui vivent à la dérive ne sont pas tous des poètes, mais tous les poètes vivent à la dérive", écrit ici Yi Munyol... Tel sera le sort de son héros, le talentueux Kim Sakkat, enfant d'une famille brutalement déchue de son rang, et qui dès son jeune âge grandit dans l'espérance de reconquérir l'honneur par l'éclat de sa poésie.
Débute alors une quête douloureuse, à laquelle Yi Munyol donne la forme d'une légende colportée par la tradition orale, mythifiée par la rumeur, mais nourrie de documents authentiques.
L'écriture et les chemins de la liberté, l'engagement et les illusions de la carrière, l'ambition ou l'abnégation dans l'art véritable : tels sont les thèmes de ce roman fervent qui tend aux fonctions sociales de la littérature le moins complaisant des miroirs.
Au coeur de cette méditation pleine d'inflexions autocritiques, Yi Munyol laisse entrevoir les déchirures de l'histoire coréenne, et les vertiges de cette "dissidence intime" qui fait de lui, assurément, le plus grand écrivain de son pays.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Munyol Yi
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres coréennes
Contributeur(s) : Traducteur : Yun Ch'oe - Traducteur : Patrick Maurus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868698711
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 230 g