en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur propose une analyse du Nirat, un genre littéraire spécifique au Siam défini comme poème de séparation par les premiers chercheurs français. Il étudie ses évolutions diverses depuis la fin du XVe siècle jusqu'à nos jours, puis restitue une histoire littéraire, une description formelle et une analyse des valeurs sociales qui en ressortent. ©Electre 2025
Gilles Delouche, Professeur de langue et littérature thaï à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales depuis 1987, a enseigné depuis 1971 et jusqu'à cette date à la Faculté des Lettres de l'Université Silpakorn (Thaïlande), dont il est d'ailleurs docteur honoris causa.
Ses enseignements portent sur l'initiation à la syntaxe, mais surtout sur la versification et sur l'étude des oeuvres classiques siamoises, des origines au XVIIème siècle. Auteur d'une cinquantaine d'articles en français, anglais et thaï, portant essentiellement sur des problèmes de datation et de restitution des manuscrits classiques siamois, ainsi que de travaux sur les origines de la première réalisation de l'unité siamoise dans la première partie de l'époque d'Ayudhya (1350-1656), il donne ici une analyse d'un genre littéraire spécifique au Siam, le Nirat.
Défini comme poème de séparation par les premiers chercheurs français (Paul Schweisguth et Jacqueline de Fels), ce genre a connu, depuis sa première manifestation à la fin du XVème siècle jusqu'à nos jours, des évolutions divergentes qui sont ici étudiées. Cet ouvrage se situe en fait à la convergence de l'histoire littéraire, de la description formelle et d'une analyse des valeurs sociales qu'il sous-tend.
Paru le : 25/04/2003
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Gilles Delouche
Éditeur(s) :
Peeters-France
Peeters
Collection(s) : Bibliothèque de l'INALCO
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87723-735-2
EAN13 : 9789042913387
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 600 g