en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Largement autobiographique, cette nouvelle raconte la passion d'un jeune diplomate japonais en poste à Berlin, Ôta Toyotarô, qui s'éprend d'une jeune danseuse allemande. Le jeune homme désire s'engager, mais le devoir se rappelle à lui. ©Electre 2025
«Ce jour-là, j'aperçus, appuyée contre le portail clos de l'église, une jeune fille en train de sangloter d'une voix étouffée. Elle devait avoir seize ou dix-sept ans. Vêtue très proprement, sans trace aucune de saleté, elle portait un fichu qui laissait s'échapper une chevelure d'or pâle. Surprise par le bruit de mes pas, elle se retourna : mais comment décrire son visage sans un pinceau de poète ? Il lui suffit - je ne sais pourquoi - d'un seul regard de ses yeux bleus, limpides, emplis d'une tristesse implorante, de ses yeux à moitié dissimulés sous de longs cils embrumés de larmes, pour pénétrer au plus profond de mon coeur, un coeur pourtant sur ses gardes.»
Paru le : 11/05/2006
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ogai Mori
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Nouvelle
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Jacques Tschudin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268058023
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 96 g