en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la période qui s'est écoulée depuis la libération de la Corée en août 1945 à la Guerre de Corée qui, pour des motifs idéologiques, débuta le 25 juin 1950. Ce roman tente de reconstituer l'histoire falsifiée d'un pays divisé et de donner une version plus conforme aux événements historiques. ©Electre 2025
15 août 1945, le Japon capitule et la Corée se retrouve indépendante. Mais les Coréens «libérés» vont connaître une cruelle désillusion. La péninsule, en vertu d'un accord passé entre les Etats-Unis et l'U.R.S.S., se trouve divisée en deux zones d'occupation: soviétique au Nord et américaine au Sud. Ce partage eut pour conséquences la mise en place de deux régimes politiques opposés: communiste au nord et capitaliste au sud.
Alors que le Nord procède rapidement à la réforme agraire et exproprie les propriétaires fonciers, le régime en place au sud, avec l'appui des forces américaines, réprime dans le sang tout mouvement des paysans visant à récupérer leurs terres et ne fait que repousser de jour en jour cette réforme. Réclamant le droit de vivre, les pauvres et les ignorants, séduits par les promesses alléchantes des communistes, se disent, si ceux-ci gagnent, qu'ils élimineront les propriétaires fonciers et se partageront leurs terres. Les heurts entre communistes et représentants du pouvoir vont aller en s'amplifiant. Dès lors, les actes de répression et de vengeance seront à la mesure des cruautés commises par les uns et les autres.
Paru le : 23/08/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Con-Lâ Co
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres coréennes
Contributeur(s) : Traducteur : Jeong Byon-Ziegelmeyer - Traducteur : Georges Ziegelmeyer
Série(s) : La chaîne des monts Taebaek
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747569422
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 430 g