en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'expérience commune d'un recommencement du monde exige la cohabitation de l'ancien et du nouveau. Mais le nouveau, érigé en loi, est mis à profit par la classe des gros propriétaires terriens qui continue à opérer sous la libération, asservissant les corps mais aussi les esprits, ne laissant au peuple que la voie de la Révolution. ©Electre 2025
«Comment s'y retrouver dans ce pays qui change si curieusement... ?» Dans cette expérience commune d'un deuxième recommencement du monde, toujours fragile, provisoire et aléatoire, Jo Jong-nae nous montre combien, l'ancien et le nouvel ordre social cohabitent. Où l'ancien est toujours prêt à resurgir et à être actif, tout en se déployant, au service du nouvel occupant-libérateur et où le nouveau va jusqu'à être érigé en loi, réduisant davantage le peuple à l'asservissement, en affamant non seulement «les corps mais aussi les esprits». Une mise à profit de manière rusée, que la classe des gros propriétaires terriens, de génération en génération, continuera à opérer sous la libération, engendrant une tension plus vive au sein du peuple.
Dans ces temps et contretemps, ces attentes et résignations d'un avenir qui ne vient pas et qui s'annonce partagé entre les deux Grandes puissances, le peuple n'a qu'une seule sortie : la lutte pour l'instauration de la Révolution dont la mise en place nécessite un compromis avec le temps.
Valérie Alonso Sociologue
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Con-Lâ Co
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres coréennes
Contributeur(s) : Traducteur : Jeong Byon-Ziegelmeyer - Traducteur : Georges Ziegelmeyer
Série(s) : La chaîne des monts Taebaek
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296004122
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 350 g