en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire véridique de 1.033 Coréens partis émigrer au Mexique au début du XXe siècle. Vendus à leur insu à des propriétaires terriens, ils travaillent sur des plantations de sisal et doivent s'adapter aux conditions de vie d'une terre hostile. 42 d'entre eux s'enfoncent dans la jungle pour rejoindre la révolution au Guatemala, tandis que d'autres fondent un Etat éphémère sur le site maya de Tikal. ©Electre 2025
Fleur noire raconte l'histoire vraie de 1033 Coréens partis émigrer au Mexique au début du vingtième siècle. Paysans, chasseurs de baleines, soldats, chamans, eunuques, voleurs à la tire ou nobles de sang royal, tous fuient leur pays envahi par le Japon. Vendus à leur insu à des propriétaires terriens pour travailler sur des plantations de sisal, ils doivent s'adapter à des conditions de vie effroyables sur une terre hostile. Quarante-quatre d'entre eux s'enfoncent dans la jungle pour rejoindre la révolution qui a éclaté au Guatemala et fondent un Etat éphémère sur le site maya de Tikal. Kim Young-ha s'est longuement documenté pour écrire l'incroyable destinée de ces Coréens partis à l'autre bout du monde chercher une vie meilleure, et qui, par l'expérience de la faim, des souffrances, des espoirs et des révoltes, se sont fondus dans l'histoire mouvementée d'un peuple et d'un continent qui n'étaient pas les leurs.
« Dès que j'ai commencé à écrire, dit Young-ha, l'image de la fleur noire m'a hanté. Il n'existe pas de fleur noire dans notre monde. Il faut mélanger toutes les fleurs pour obtenir cette couleur. »
Son roman a été couronné du prix Dong-in, le plus prestigieux des prix littéraires coréens.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Young-Ha Kim
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Yeong-Hee Lim - Traducteur : Françoise Nagel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87730-912-7
EAN13 : 9782877309127
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 449 g