en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune moine zen, Sokudô succède à son père dans un petit temple de province et en assume la charge avec sa femme Keiko. La mort de Madame Ume, une vieille médium qu'il connaît depuis son enfance, l'incite à se pencher sur le sens de la vie, de la mort et de son engagement de moine zen. ©Electre 2025
Ecrite par un moine zen, voici l'histoire d'un petit temple niché au milieu des montagnes, de Sokudô, le jeune bonze qui en a la charge, de sa femme Keiko et des événements qui vont venir perturber une routine paisible et bien installée. Mme Ume, une médium douée du pouvoir de « communiquer avec le divin », vient de prédire sa propre mort et sa disparition annoncée s'accompagne de signes et de manifestations inhabituels. Mais peut-être ne s'agit-il que d'illusions ? Au fur et à mesure que ces signes, d'une touche légère, pénètrent peu à peu le réel, le lecteur se sent emmené dans un voyage à travers les mystères de la vie et de la mort. Dans le quotidien de ce temple et des fidèles qui le fréquentent, la banale réalité côtoie de près l'inexplicable, avec une sereine simplicité. Et voilà que ce petit livre, tel un kôan zen, vient bousculer nos certitudes et ouvrir notre esprit à des questions dont chacun doit trouver la réponse en lui-même.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Sôkyû Genyû
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Quentin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0014-5
EAN13 : 9782809700145
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 186 g