en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre de l'équipe des Grandes gueules sur RMC et consultant économique, l'auteur a mené l'enquête sur le zadisme, cette forme radicale de l'écologie, qui, à Notre-Dame-des-Landes, Sivens ou Roybon, remet en cause l'état de droit par la violence. Les écolo-zadistes conduisent dans ces territoires des expériences de décroissance et rejettent, nous dit-on, le marché, le progrès et l'innovation. ©Electre 2025
Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon et tous les chantiers actuellement transformés en ZAD peuvent être considérés comme des tests. Je suis entré dans ce dossier avec des convictions favorables au développement économique mais aussi avec des doutes sur la pertinence réelle des infrastructures visées. J'en ressors avec la certitude que c'est un combat autrement plus large qui est engagé dans ces « territoires occupés ». Derrière les 2 500 mètres de piste goudronnée de l'aéroport de Nantes, derrière la retenue d'eau du Tarn et le village de loisir de l'Isère, deux visions du monde, deux projets politiques s'affrontent. Les écolo-zadistes conduisent dans ces territoires des expériences de décroissance. Ils considèrent les consommateurs comme des complices du crime que l'homme commettrait contre la nature. Ils détestent le marché, le progrès, l'innovation. Si l'État recule face à leur offensive, ils auront prouvé qu'on peut vaincre la force publique et contourner la démocratie.
Paru le : 04/05/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Perri
Éditeur(s) :
Plein jour
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37067-021-2
EAN13 : 9782370670212
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 167 g