en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1945, après la guerre, Yukiko rentre à Tokyo où elle espère retrouver Tomioka avec qui elle a vécu un amour passionné en Indochine française. Mais Tomioka a retrouvé femme et enfants et ne peut lui offrir qu'une relation épisodique et nostalgique. ©Electre 2025
Au lendemain de la guerre, dans un Japon en ruines, un homme et une femme se retrouvent. Ils se sont aimés au Vietnam et leurs retrouvailles ont soudain le goût amer d'un bonheur fané.
Dans la confusion de la défaite, ils vont s'enivrer des souvenirs d'une passion qui perd peu à peu sa couleur et son goût. Tokyo sous la pluie, des questions sans réponses : le désir amoureux de Yukiko, maintenant désabusée, se heurte bientôt à la comédie des faux-semblants et à un homme mélancolique et veule. Il ne sait pas la quitter, elle ne sait pas l'oublier.
Ce superbe portrait de femme est un roman majeur de la littérature féminine japonaise du XXe siècle.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Fumiko Hayashi
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Atlan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0333-7
EAN13 : 9782809703337
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 338 g