en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Magistrat honoraire, l'auteur a été pendant plus de vingt ans avocat général à la cour d'assises de Paris. Il livre ici un essai sur le pouvoir de la parole dans les tribunaux, ce qu'elle peut avoir d'exemplaire mais aussi de vertigineux. Il en évoque aussi la force et la faiblesse dans les relations personnelles et dans la politique. ©Electre 2025
La parole, rien qu'elle
Mon seul recours, mon seul secours.
Maîtrisant médiocrement les arts sociaux, voire inapte à la plupart, j'ai toujours perçu la parole comme l'unique alliée dont je pouvais disposer. De sorte qu'une fois compris ces manques et cette chance, je n'ai pas cessé de réfléchir sur elle, sa puissance, la preuve d'existence qu'elle procure, le pouvoir qu'elle donne, ses ambiguïtés aussi. Ce superbe et dangereux outil humain.
Je l'ai toujours vécue comme une tension entre le rêve de sa plénitude et la réalité, trop souvent, sinon de son infirmité du moins de ses limites. Ce livre a tenté de la suivre à la trace dans tous les registres où j'en ai usé.
À la cour d'assises, dans ma vie professionnelle, dans l'univers extra judiciaire, colloques, interventions, prestations médiatiques, dans ma passion de former les autres à cet outil humain fondamental, à mon perfectionnement.
Avec l'émotion de deviner en soi un capital hérité d'un père discuté et trop peu connu.
Avec le sentiment que tout mon être est articulé sur ce splendide moyen de communiquer avec autrui et que sans lui on ne serait plus rien ni personne.
La parole parce qu'on n'a qu'elle.
Paru le : 13/01/2017
Thématique : Droit professionnel - Institution judiciaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bilger
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Actualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11760-9
EAN13 : 9782204117609
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 201 g