en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'aléatoire en sociologie qui permet de mieux comprendre l'attrait pour les jeux de hasard chez des populations conscientes de la quasi nullité du gain. A partir de l'examen de trois secteurs de jeux historiques, l'auteure analyse les dynamiques de l'aléa dans les sociétés occidentales contemporaines. ©Electre 2025
Pourquoi les jeux de hasard connaissent-ils un tel succès ? Comment expliquer l'engouement pour des pratiques ludiques aléatoires de la part de populations éduquées et conscientes de la quasi nullité de leurs chances de gain ? C'est pour expliquer ce phénomène social que cet ouvrage propose une analyse sociologique de l'alea, à travers les terrains croisés de trois secteurs de jeux historiques : FDJ, PMU et casinos. En suivant les pistes ouvertes par des penseurs de référence, l'étude consiste à analyser la dynamique du hasard dans notre société occidentale contemporaine, afin de mieux comprendre nos agissements et la façon dont nous organisons le monde qui nous entoure.
Le présent ouvrage s'adresse à tout lecteur amateur de connaissance, aux professionnels du traitement des enjeux de société : universitaires (étudiants, enseignants, chercheurs), sociologues, consultants, formateurs.
Paru le : 08/11/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Audrey Valin
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Thesis
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Ferréol - Postfacier : Raymond Bovero
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-566-4
EAN13 : 9782848675664
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 345 g