en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description poétique d'un Japon ancien, avec amour et nostalgie. ©Electre 2025
« Interminablement la pluie est sans conteste l'un des chefs-d'oeuvre, non seulement de Kafû, mais de la littérature japonaise de l'entre-deux-guerres », écrivait Pierre Faure.
Par petites touches, de confidences esquissées en dissertations sur les plaisirs de la vie, dans un lyrisme contenu, Kafû verse au coeur du lecteur un univers fait de poésie et d'élégance classique, d'érudition et de rêveries inépuisables.
Attentif à mille détails, à d'éphémères intimités, au timbre d'une voix, à des jeux de lumière au détour d'un regard ou d'un souvenir, il décrit avec amour et nostalgie ce Japon ancien, ce monde fugitif du plaisir que Pierre Faure, son interprète idéal, nous fait partager.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Kafu Nagai
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Faure - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Faure - Préfacier : Bernard Frank
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0324-5
EAN13 : 9782809703245
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 154 g