en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice qui vient de vivre une rupture amoureuse est mystérieusement attirée par une jeune inconnue. La retrouvant dans la rue accompagnée d'une vieille dame, elle la suit longtemps, jusqu'à ce qu'elles la conduisent à une file d'attente devant la loge d'un gardien, vers une étrange armoire hexagonale : la petite pièce à raconter... ©Electre 2025
Dans les vestiaires d'une piscine, une jeune femme est soudain attirée par une inconnue.
Banale, sans aucun intérêt, cette silhouette effacée et silencieuse vient d'entrer dans sa vie.
Quelques jours plus tard elle la retrouve accompagnée d'une vieille dame, marchant dans la rue et, de nouveau, la jeune femme est fascinée.
D'abord discrètement puis beaucoup plus naturellement elle les suit, longtemps.
Dans une loge de gardien, les deux femmes sont assises sur des chaises, elles semblent attendre leur tour. La plus vieille se lève, entre dans une grande armoire hexagonale: la petite pièce à raconter.
Ce court récit fut écrit en 1994 tout comme L'Annulaire, un autre texte de Yoko Ogawa, avec lequel il entre curieusement en résonance. Atmosphère déroutante, étrange et obsédante: cette histoire est placée sous le signe de l'introspection et de la psychanalyse. Mais la grande armoire est éphémère et seule sa trace persiste sur le sol comme dans la mémoire de ceux qui un jour y sont entrés.
Paru le : 01/06/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Yôko Ogawa
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres japonaises
Contributeur(s) : Traducteur : Rose-Marie Makino-Fayolle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742749379
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 93 g