en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un camp de prisonniers politiques au fond du Haut Tonkin pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune auteur se lie d'amitié avec Linh, un révolutionnaire doublé d'un intellectuel humaniste et altruiste. Linh semble cacher un terrible secret. Il autorise l'auteur du récit à lire son cahier de confidences sur sa vie antérieure. ©Electre 2025
A propos du film « Mê Thao » de la réalisatrice Viet Linh, Prix du Festival de Bergame 2003, on a pu lire :
« Tiré du roman "Chua Dan" (La Pagode du Luth) de l'écrivain Nguyên Tuân, sans conteste l'une des plus grandes figures de la littérature vietnamienne du XXème siècle, Mê Thao met en scène des thématiques viscéralement vietnamiennes.
Les relations intriquées et ambiguës qui peuplent le film, le culte de la beauté statufiée et l'arrogance qu'il traduit, l'utopie et le fantasme idéalisé et l'idée que l'amour est sacrifice, que pour aimer il faut souffrir.
Un questionnement sur le poids de la civilisation également et son impact sur la vie des gens. Sur la condition des femmes en Asie dont on peut raisonnablement penser qu'en un siècle, elle n'a pas tant changé... »
Voici le texte intégral de La Pagode du Luth traduit et annoté par Nguyên Dúrc, à qui nous devons le texte français de « Hanoï aux trente-six quartiers ».
Paru le : 30/03/2010
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Tûan Nguyên
Éditeur(s) :
Ed. de la Frémillerie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nguyên Duc - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35907-011-8
EAN13 : 9782359070118
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 300 g