en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les trois textes réunis dans ce recueil affichent un goût prononcé pour les basculements brutaux d'une réalité souvent triviale vers un fantastique burlesque, avec pour thème : la mort, le sexe, le rock, le cinéma... ©Electre 2025
On ne reçoit en France que de trop parcimonieux échos de l'effervescence créatrice qui agite la Corée depuis la chute de la dictature, il y a une vingtaine d'années. Le cinéma coréen, dont les écrans français donnent de temps à autre un aperçu, fournit de saisissants témoignages de cet audacieux dynamisme, que connaît aussi la littérature, notamment dans le domaine des nouvelles longues. Les trois textes réunis dans ce recueil saisissent sur le vif un quotidien très contemporain, celui des auteurs, tous nés après 1970 ; ils affichent aussi un goût prononcé pour la dérision et des situations au burlesque parfois déjanté. Deux pieds-nickelés se retrouvent emprisonnés à l'intérieur de la chambre forte qu'ils étaient en train de dévaliser et attendent que la police vienne les délivrer ; un chanteur frustré incapable de chanter en rythme dans la chorale de son lycée se met à courir les karaokés pour enregistrer les voix de casseroles ; enfin, «J'étais un maquereau», de Kim Tae-yong, qui donne son titre au volume, est aussi la première et unique phrase que s'avère capable d'écrire un homme subjugué par la page blanche... Ou comment se faire une idée de la Corée contemporaine.
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Eon-Soo Kim Auteur : Jung-Hyuk Kim Auteur : Tae-Yong Kim
Éditeur(s) :
Cartouche
Collection(s) : Les modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915842-80-7
EAN13 : 9782915842807
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g