en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au lendemain de la Libération, en 1946, la France cherche à se reconstruire. Solange attend le retour de son père, Isy, déporté. Max, compagnon d'Isy à Auschwitz, affirme qu'il ne reviendra pas. Solange rencontre Simon, avec lequel elle commence à construire son avenir, mais ce dernier part en Indochine. Elle apprend que son père a survécu au camp mais a été assassiné par des milices polonaises. ©Electre 2025
1958. Dans une chambre d'hôpital, Solange se remet lentement de la violente agression dont elle a été la victime. Pourtant, se remémorant les années d'après-guerre, l'insupportable attente et l'impossible deuil, c'est d'une autre vengeance qu'elle rêve. Une quête obstinée qui façonnera sa vie, depuis les échos de la jungle indochinoise jusqu'aux lourdes brumes polonaises, en passant par les portes du Néguev.
Servi par une écriture musicale et sans concession, ce roman foisonnant ressuscite lumineusement les années 1950 et plonge le lecteur dans l'intimité d'une France qui se reconstruit en basculant d'une guerre à l'autre.
« Ce beau roman oscille entre l'espoir que le temps soit un baume et la nostalgie des absents. »
Julie Malaure, Le Point
Paru le : 02/02/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérald Tenenbaum
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-2122-0
EAN13 : 9782815921220
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 260 g