en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, ces contributions examinent les transformations du monde du sport, de ses acteurs et des politiques sportives dans les années 1960. Elles sont liées à des transformations sociales et politiques, notamment l'influence des médias, l'accès des jeunes et des femmes aux compétitions, la mondialisation ou encore la décolonisation. ©Electre 2025
La France des années soixante voit ses structures et ses politiques sportives accélérer leurs transformations, la télévision stimuler la médiatisation des compétitions et ses programmes scolaires s'orienter durablement vers une éducation physique sportive. Ces changements s'accompagnent également d'une mutation dans les pratiques, dans la gouvernance des sports ou encore dans l'accès des jeunes ou des femmes à la compétition dans un contexte international où les grands rendez-vous sportifs (coupe du monde de football, jeux olympiques...) relaient les tensions de la Guerre froide et sont bousculés par le mouvement de décolonisation.
En s'appuyant sur des sources originales, Le sport dans les Sixties retrace ces moments en s'attachant aux actrices et aux acteurs qui se renouvellent, aux pratiques qui se transforment, aux logiques qui s'affrontent. En multipliant les points de vue, les diverses contributions illustrent l'utilisation politique et médiatique des résultats des champions tout en montrant les tensions que vivent les acteurs s'opposant sur des valeurs étirées entre la nostalgie de la tradition et l'aspiration à la modernité.
Paru le : 11/10/2016
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Sport, acteurs et représentations
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Liotard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-023-4
EAN13 : 9782374960234
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 500 g