en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Maffesoli propose une réflexion sur le concept d'écosophie, annonçant la fin de l'époque des pères et le début de celle des mères, la mort de l'ère de la divulgation et la naissance de celle de l'appropriation, la fin de l'être raisonné et limité et l'apparition de celui qui se croit libre et sans limites. ©Electre 2025
Écosophie
Une écologie pour notre temps
Il est une nature des choses et on a eu la prétention de la changer.
La dévastation du monde, naturel et social, en est la conséquence la plus évidente.
Le refus des constructions sociales « contre-nature », abstraites et rationalistes, commence à se faire jour. D'où le besoin de fonder l'etre-ensemble sur un sens (une sensibilité) commun, sur une accommodation collective à la nature des choses.
C'est l'enjeu de ce livre que de repérer les courants qui silencieusement animent la nature en question.
Ce que l'on nomme ici sensibilité écosophique.
Paru le : 27/01/2017
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Michel Maffesoli
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11890-3
EAN13 : 9782204118903
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g