en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq nouvelles de la romancière, dont La treizième nuit (une jeune femme mal mariée fait part à ses parents de son intention de divorcer), et Eaux troubles (vie quotidienne et réflexions intimes d'une prostituée d'un quartier de plaisir de Tokyo au début du XXe siècle). ©Electre 2025
Il partit, le pousse-pousse vide derrière lui. Après avoir parcouru quelques mètres, il se retourna vers elle. Il allait vers l'est. Elle allait vers le sud. Sous le clair de lune, elle marchait abattue, seule dans la rue principale avec le frémissement des saules et le bruit sans force de ses socques de bois.
Les cinq nouvelles de ce recueil ont toutes l'éclat de la lune, symbole par excellence de la mélancolie au Japon. Il y est question de la précarité des êtres, des situations et des sentiments dans les quartiers pauvres de Tôkyô à l'aube du XXe siècle. L'oeuvre de la romancière est cependant d'une telle intensité que l'émotion remonte à contre-courant de la tristesse, dans le sens de la vie.
Higuchi Ichiyô (1872-1896), auteur de Qui est le plus grand ? est l'un des «classiques» de la littérature japonaise. Elle est la première femme du Japon moderne dont l'oeuvre soit passée à la postérité.
Récits traduits et présentés par Claire Dodane, chercheur à l'Institut d'Études Transtextuelles et Transculturelles (IETT), maître de conférences en langue et littérature japonaises à l'Université de Lyon (Jean Moulin).
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ichiyô Higuchi
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Japon
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Dodane - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Dodane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-72203-0
EAN13 : 9782251722030
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 306 g