en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles illustrant la solitude et la complexité des rapports humains. Dans la première, une jeune femme devient une vedette de la télévision après être venue en aide à un ancien camarade ; la deuxième décrit l'appartement d'une femme enceinte envahi par les insectes ; un adolescent est le seul survivant d'une inondation dans la troisième ; enfin une trentenaire écrit le bilan de sa vie. ©Electre 2025
Vous avez aimé Ma vie dans la supérette (Prix de L'Inaperçu 2014) le précédent recueil de Kim Ae-ran ? Vous adorerez Comment se passe ton été ? quatre microfictions, qui convoquent l'étrangeté, l'illusion, l'espoir et l'humour. Les questions les plus anodines peuvent parfois se révéler les pires... Si votre ancien béguin à l'université vous propose de vous revoir, c'est peut-être parce qu'il a une étrange mission à vous confier... A vouloir se lancer dans des projets démesurés, à accepter des propositions étranges, voilà que la jeunesse de la narratrice s'envole. Et se perd. Comme cette future maman qui vient d'emménager avec son époux dans un nouvel appartement infesté d'étranges petites bêtes. Si toutes les expériences sont bonnes à prendre, avec le temps la confiance change de nature. Après les regrets viennent les désillusions de la narratrice. Vaudrait-il mieux s'isoler du reste du monde ? Le narrateur de « les Goliath aquatiques », unique survivant à une inondation apocalyptique vous assurera sûrement du contraire.
Entre solitude et relations humaines, Kim Ae-ran témoigne d'une Corée contemporaine, aussi rude que séduisante.
Paru le : 02/07/2015
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ae-Ran Kim
Éditeur(s) :
Decrescenzo éditeurs
Collection(s) : Micro-fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Kette Amoruso - Traducteur : Lucie Angheben
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36727-033-3
EAN13 : 9782367270333
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 22013.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 194 g