en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1985, ce roman aborde un sujet toujours d'actualité en Chine, celui du contrôle de la natalité. ©Electre 2025
"Maman, je veux ma maman."
Sa mère était toujours allongée sur le lit, livide. L'infirmière l'aidait à se rhabiller. Pendant que ma fille me tapait avec son ballon, j'avais aperçu un instant très court les appareils de forme bizarre. Ils étaient tels que je me les étais représentés. Quand la porte fut grande ouverte, ma femme appela sa fille. Son visage était couvert de larmes. Je libérai la petite. Elle leva son ballon et s'élança vers sa mère. Je vis mon visage dans le miroir et le fuis aussitôt.
Au-dehors, le monde était de couleur pourpre.
Le grand avion rouge se précipita sans bruit depuis l'est.
«Il fonça sur la pelouse devant l'hôpital, droit sur moi. L'avion ressemblait à un homme ivre. Une lumière, semblable à du sang, coulait de ses ailes.»
Paru le : 20/02/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Mo Yan
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Imaginaires du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Loivier - Préfacier : Chantal Chen-Andro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854463637
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g