en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de huit nouvelles où l'écrivain explore les différents aspects de La Nouvelle-Orléans : le jazz, le blues, le multiculturalisme, le vaudou, la guerre de Sécession, l'esclavage, l'histoire, le carnaval, les inondations. Une ville où se mélangent le noir et le blanc comme l'ébène et l'ivoire d'un piano, sans jamais produire de gris. ©Electre 2025
Un piano à la Nouvelle-Orléans
Ce n'est pas par un hasard géologique si en traversant la Nouvelle-Orleans le fleuve Mississippi décrit ses nombreux méandres. Tout l'incite à se tortiller de la sorte : le jazz, le blues, le multiculturalisme, le vaudou, l'Histoire, les histoires, les crises, tout impose le contrepied et le pas de danse. Emmanuel Roche n'en ignore rien et nous le rappelle à travers ce dernier siècle et demi qui a connu la guerre de Sécession, l'esclavage, les Blancs, les Nègres puis les Noirs, la Dépression, la Prohibition, le carnaval, le vaudou, les inondations. À travers ces huit nouvelles, l'auteur explore tous ces aspects de la ville où le noir et le blanc se mélangent tels l'ébène et l'ivoire d'un piano à la Nouvelle-Orléans, sans jamais produire de gris.
Paru le : 25/10/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Roche
Éditeur(s) :
Paul & Mike
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36651-090-4
EAN13 : 9782366510904
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g