en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trinidad, 1970. Le mouvement Black Power s'éteint avec l'incarcération de ses leaders. Alors que Sonnyboy, un petit délinquant, met tout en oeuvre pour devenir prisonnier politique, King Kala, un chanteur de calypso, ne parvient pas à renouer avec le succès à sa sortie de prison, sa musique étant jugée dépassée. Grand prix de la littérature caribéenne du Conseil régional de Guadeloupe. ©Electre 2025
1970 Trinité-et-Tobago. Calypsonien et héros du Black Power, artisan de la confusion, greffier de ragots, démolisseur de réputations, révélateur de secrets, King Kala nous guide dans le dédale des vies de Port-d'Espagne et de Cascadu. Tels des personnages de carnaval, hauts en couleur, ils défilent avec leurs rêves, leurs luttes, leurs victoires et leurs échecs, leurs espoirs politiques ou quotidiens : Sonnyboy, tour à tour délinquant à la petite semaine, révolutionnaire, acteur d'un rôle « à mourir » et défenseur de toutes les causes ; Franklin et son « coup de batte » ; Aguillera, le policier amoureux qui se refuse à arrêter les malfrats ; Dorlene, la musicienne ressuscitée, devenue gloire nationale ; les espoirs et croyances de Tante Magenta...
Alors que résonnent encore les échos du Black Power, c'est toute la société de Trinité-et-Tobago qui nous est offerte, société composite, complexe, encore traumatisée par les conflits raciaux et qui, dans un calypso effréné, tente de trouver son identité.
C'est juste un film, dont Arundhati Roy a dit qu'il n'« est pas qu'un film, mais aussi un poème », est un hymne touchant et plein de drôlerie à la vie, sur fond de calypso, de steeldrum, de cricket et de carnaval.
C'est juste un film a reçu le Grand Prix de la Littérature caribéenne du Conseil régional de Guadeloupe.
Paru le : 13/02/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Earl Lovelace
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Bernaut - Traducteur : Thomas Chaumont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-111-3
EAN13 : 9782370711113
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 460 g