en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune Chinois exilé à Paris souffre tout à coup de troubles mentaux. Il prend alors conscience qu'à travers les deux langues qui se télescopent dans sa tête, c'est sa mère qui se manifeste. Elle est morte depuis quelques années, mais n'a pu être inhumée selon la tradition des ancêtres, pour cause de Révolution culturelle. ©Electre 2025
Le quinze de la septième lune, le jour de la fête des Fantômes en Chine, des lampions d'eau fichés sur des morceaux de bois flottent sur les étangs. Ce sont les âmes des morts errant à la recherche d'un refuge. Les vivants pour échapper au tourment les comblent d'offrandes et les rassemblent sur les eaux de sorte qu'elles ne puissent plus se cacher sur la terre, dans les rues et les maisons, qu'elles n'aient plus d'autre issue que de se rendre au ciel. C'est ainsi que les hommes rusent avec leurs morts. Mais qu'arrive-t-il quand l'âme vaguante d'une mère déjoue les pièges des vivants et vient hanter son fils exilé en France ? Pour échapper à la folie et donner le repos à l'âme de sa mère, le jeune homme devra retourner au pays des ancêtres afin d'enterrer ses cendres selon la tradition millénaire. Là de nombreuses surprises l'attendent.
C'est cette odyssée semée de mille embûches cocasses ou tragiques que nous raconte Ya Ding. Son récit qui a le charme des histoires fabuleuses de notre enfance nous mènera jusqu'au coeur du Vieil Empire, où, au côté du jeune homme, par la grâce du Petit Ciel nous remonterons le grand fleuve du temps à la recherche des cendres de la défunte.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ding Ya
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207239766
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 298 g