en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes sur le thème de la nature, de la langue, etc. ©Electre 2025
Avec Lìechtùnge, Clairières, de Jean-Christophe Meyer, les Éditions du Tourneciel créent une nouvelle collection. Bilingue, D'Fladdermüs rend avant tout hommage aux grands serviteurs de notre dialecte que ce soit en leur qualité d'éditeurs, à l'instar d'Armand Peter, ou en tant qu'auteurs, comme André Weckmann ou Sylvie Reff, qui a signé la belle préface des Lìechtùnge, pour ne citer qu'eux.
À l'heure où l'Alsace connaît une nouvelle crise identitaire et où semble s'accélérer encore un peu plus la perte au recours à l'alsacien, d'aucuns penseront peut-être que cette collection arrive trop tard, voire crieront au combat d'arrière-garde. Parions le contraire ! Et gageons même qu'ils seront nombreux à emboîter le pas à Jean-Christophe Meyer, homme de terroir et fervent défenseur de notre patrimoine vivant ! Nombreux à rallier la bannière de la chauve-souris, symbole avant tout de renaissance, pour promouvoir la richesse de notre langue et illustrer son formidable potentiel littéraire au fil de leurs oeuvres.
« Des clairières dans l'incertain des jours » : que souhaiter de plus dans un monde assoiffé de fraîcheur originelle ?
Dans ce recueil écrit dans sa langue natale de Blienschwiller, Jean-Christophe Meyer délivre des espaces de premier matin du monde où résonne le dialogue immémorial universel de l'homme avec les éléments : branches, fleurs, bourgeons, ruisseaux, neiges, vignes, papillons, clartés d'étoiles, soleils levants, terres et vents.
Toute une genèse où la langue natale s'identifie à la vie dans un même jaillissement :
« s Wàsser flìesst ìm Wàld
wìe s Bluet ì de Odre » ...
« l'eau coule dans la forêt
comme le sang dans les veines » ...
Sylvie Reff-Stern.
Paru le : 15/04/2015
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Meyer
Éditeur(s) :
Editions du Tourneciel
Collection(s) : D'Fladdermüs
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvie Reff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9542493-7-7
EAN13 : 9782954249377
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 160 g