en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six nouvelles où se mêlent érotisme, science-fiction ou encore inconscient : une tatoueuse noue des relations intimes avec ses clients ; un thérapeute soigne les troubles psychiques en faisant lire à ses patients des romans dont le contenu évoque leur problème ; un écrivain voit les choses danser dans son appartement, etc. ©Electre 2025
Six auteurs, six nouvelles.
Pour la plupart nés dans les années 70, les auteurs de ce recueil dessinent les nouvelles lignes de force de la littérature coréenne (érotisme, libération des moeurs, affirmation de soi, désirs), sans se départir des enjeux d'une société jugée encore très conservatrice. Sur un mode à la fois divertissant et poétique, ils témoignent d'une fine connaissance des phénomènes de l'inconscient et des pouvoirs de la littérature.
Les aiguilles nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme tatoueuse. L'insertion de l'aiguille dans l'épiderme de ses clients, et dans l'intimité de son appartement, crée une atmosphère puissamment sensuelle faite de désirs refoulés et de fantasmes inavoués. Dans La tombe des crabes, l'odeur de soja réveille le souvenir érotique d'une femme mangeant nue dans le noir. Tandis que la nouvelle Ta métamorphose continue l'exploration du corps en réfléchissant sur le dépassement des limites de l'être humain transformé par la chirurgie esthétique et les biotechnologies. Avec De dangereuses lectures, un thérapeute qui soigne les troubles psychiques en faisant lire à ses patients des romans, tombe amoureux de l'une de ses patientes. Une méditation sur les pouvoirs de la lecture poursuivie avec L'ongle du chef, qui voit sa narratrice, absorbée dans ses livres, se perdre dans le métro. De son côté, La chambre dansante d'Ivan Menchikov transporte le lecteur dans l'univers d'un écrivain qui voit les êtres et les choses danser et se déplacer dans son appartement.
Paru le : 24/11/2016
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Decrescenzo éditeurs
Collection(s) : Micro-fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Jeong-Yeon Kim - Traducteur : Suzanne Salinas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36727-053-1
EAN13 : 9782367270531
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 260 g