en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles, paru en 1926, mettant en scène au début du XXe siècle en Chine des lettrés, devenus petits fonctionnaires, qui se sentent incompris et ne trouvent pas leur place dans la société. ©Electre 2025
Luxun écrit les onze récits d'Errance (Panghuang), son second recueil après Cris(Nahan) et son dernier, au cours des années 1924 et 1925. A ce titre d' "Errance" qu'il lui donne en 1926 aprés compilation et relecture de textes déjà parus dans des revues ou inédits, il consacrera en mars 1933 un poème de style classique où il exprimera avec l'exactitude du recul les sentiments qui l'habitaient alors:
Pléiade des nouveaux écrivains, solitude.
L'ancien champ de bataille écrasé de silence.
Seul entre les deux fronts le soldat s'est perdu.
Peinant à conserver sa lance au poing, errance.
Paru le : 04/03/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xun Lu
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Meunier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842791704
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g