en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions issues d'un groupe de travail du Congrès de l'AREF (Actualité de la recherche en éducation et en formation). Des chercheurs en sciences de l'éducation et des enseignants se réclamant de pratiques pédagogiques alternatives s'interrogent sur le rapport aux connaissances et aux apprentissages dans un tel contexte d'enseignement à partir d'études de cas. ©Electre 2025
Université de Lorraine
Sciences de l'éducation
Cet ouvrage rassemble des contributions de chercheurs en sciences de l'éducation et d'enseignants exerçant dans des écoles et classes, qui ont en commun de se réclamer de pédagogies « différentes », c'est-à-dire de pratiques repérées dans le paysage éducatif comme « alternatives », « expérimentales » ou se référant à des courants identifiables des pédagogies dites « nouvelles ».
Les participants s'interrogent sur les façons dont ces pédagogies se posent et prennent en compte la question du rapport au(x) savoir(s) et aux apprentissages scolaires, dans un contexte où les technologies numériques modifient les conditions de l'exercice du métier d'enseignant. À travers des études de cas analysées, ils examinent avec quels outils organisationnels, didactiques, technologiques, les classes et les écoles différentes travaillent cette problématique.
Les contributions sont issues des travaux d'un symposium du congrès de l'AREF 2013, auquel se sont ajoutés des articles de pédagogues se référant aux mêmes courants pédagogiques et de chercheurs particulièrement intéressés par les usages pédagogiques des technologies numériques.
L'ensemble a été coordonné par Marie-Anne Hugon et Bruno Robbes, avec les contributions de Ange Ansour, Pierrick Bergeron, Sylvain Connac, Pierre Gégout, Sylvain Genevois, Henri Louis Go, Philippe Goémé, Frédérique Landoeuer, Caroline Leininger-Frézal, Marie Lemperiere, Laurent Lescouarch, Sébastien Pesce, Xavier Riondet, Éric de Saint-Denis, François Villemonteix.
Paru le : 19/10/2016
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Questions d'éducation et de formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Anne Hugon - Directeur de publication : Bruno Robbes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0285-3
EAN13 : 9782814302853
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 364 g