en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du genre policier dans la littérature belge à travers la figure de l'enquêteur, qui est le plus souvent un héros inexpérimenté, voire malhabile, loin de l'image de l'aventurier professionnel. Une centaine d'oeuvres clés sont passées en revue et suivies d'un répertoire des auteurs et des collections. ©Electre 2025
Le Policier fantôme
Ce livre s'attache à mettre en lumière l'extraordinaire floraison d'oeuvres et d'auteurs de fiction policière belge, durant l'Occupation et dans l'immédiat après-guerre. Par un mélange de résumés narratifs, d'analyses et de rappels historiques, Luc Dellisse nous fait découvrir une des périodes les plus fécondes de la littérature de genre.
Cette relecture critique et passionnée d'une centaine d'oeuvres clefs, étonnamment vivantes, renouvelle la vision que l'on peut avoir de cette époque à demi effacée. Elle donne au livre tout entier sa couleur poétique d'exploration d'un monde perdu, que traversent Stanislas André-Steeman, Georges Simenon, Jean Ray, Thomas Owen, Louis-Thomas Jurdant, Max Servais ou encore André-Paul Duchâteau.
Le Policier fantôme est paru pour la première fois en 1984. La présente édition a été largement revue et augmentée. Un nouveau chapitre est consacré aux tendances actuelles du roman policier contemporain. En véritable miroir, il reflète à la fois la spécificité du roman classique des années 1940 et la vitalité actuelle du genre.
Paru le : 15/06/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Luc Dellisse
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Collaborateur : Patrick Moens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-139-3
EAN13 : 9782875681393
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 330 g