en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, un talentueux faussaire, s'est fait attraper quelques mois auparavant pour de faux autographes et correspondances d'écrivains du XIXe siècle. Alors que son ami et beau-frère, collectionneur de livres rares, a été retrouvé mutilé au milieu de ses ouvrages jonchant le sol, il reçoit des lettres de chantage d'un autre escroc. Un duel sans scrupules s'engage alors entre les deux hommes. ©Electre 2025
« Duel de faussaires est remarquable. Bradford Morrowest remarquable. Un oiseau rare, sur cette planète. »
Michael Cunningham
Cela commence brutalement : « On ne retrouva jamais ses mains. » Adam Diehl, collectionneur de livres rares, a été agressé et mutilé dans sa maison de bord de plage à Long Island. Il mourra des suites de ses blessures sans avoir repris connaissance.
On est en droit de se demander : pourquoi les mains ?
Le narrateur, son ami et beau-frère, est conscient du symbole : faussaire de grand talent, il s'est fait pincer il y a quelques mois. Les mains, c'est tout pour qui veut imiter à la perfection l'écriture de William Faulkner. Ou reconstituer à partir de quelques faits avérés une correspondance de Conan Doyle inexistante...
Lorsque entre en scène un autre collectionneur, auteur de lettres de menaces signées « Henry James », c'est la panique dans le foyer douillet de notre narrateur.
Le maître chanteur serait-il le meurtrier ? Que veut-il au juste ? Comment le confondre sans devoir avouer certaines choses ? Un duel démoniaque et subtil s'engage entre les deux hommes sur leur terrain favori : le milieu très fermé de la bibliophilie.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Bradford Morrow
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Seuil policiers
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Loubat-Delranc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-124299-7
EAN13 : 9782021242997
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 283 g