en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contes fantastiques chinois, imprégnés de taoïsme, composés à la fin du XVIIe siècle. ©Electre 2025
Contes magiques
« P'ou Soung-ling, ou Pu Songling, surnommé Lieousien ou 'l'Immortel en exil', vivait à l'époque de K'angne, qui concorde à quelques années près avec le règne de Louis XIV. Il est l'auteur de ces contes, fortement imprégnés de taoïsme, comme c'est à Charles ou à Pierre Perrault que nous devons les histoires de Cendrillon, du Chat Botté, de la Belle au dormant.
[...] On s'est efforcé d'imiter en français la rapidité savante qui convient éminemment au génie de la langue chinoise. Aussi éloignés que possible des contes arabes et persans comme ceux des Mille et Une Nuits et de leur oisive prolixité, ceux-ci doivent mériter leur titre de magiques en ce que tout s'y passe comme par enchantement, dans l'étrange facilité et le profond émoi d'un rêve. » (Louis Laloy)
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Songling Pu
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Louis Laloy - Préfacier : Louis Laloy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915596-91-5
EAN13 : 9782915596915
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 288 g