en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au pays du cerf blanc, après avoir perdu successivement six épouses, le jeune Baï Jiaxuan, chef de clan, prend pour femme Xiancao avec qui il aura trois garçons et une fille. Sa vie de chef sérieux, de paysan aisé et notable confucianiste s'oppose à celle de Lu Zilin, chef du 2e clan du village. Les deux patriarches s'affrontent sans répit alors que les famines et les épidémies sévissent. ©Electre 2025
Au pays du Cerf blanc, non loin de l'ancienne capitale Xi'an, deux formidables patriarches et leurs clans s'affrontent sans répit dans la tourmente de la première moitié du XXe siècle. Entre la chute de l'Empire manchou et la victoire du communisme, Baï Jiaxuan établit sur le village son autorité de paysan aisé, de notable confucianiste à la colonne vertébrale bien droite (bientôt cassée par les brigands !) tandis que son rival et ami Lu Zilin, bon vivant, corruptible, mais sensible et doux, saisit toutes les opportunités qu'offre la succession des nouveaux pouvoirs.
Qui sera le vainqueur ?
Les catastrophes diverses, famines, bandits, épidémies et Seigneurs de la guerre s'abattent sur leur village tandis que les enfants Bai et Lu s'aiment, se déchirent, combattent dans des camps opposés, choisissent de partir à l'aventure pour les uns ou plient, pour les autres, sous le poids de la tradition.
Véritable épopée de la Chine profonde, dense, débordant de vie et d'humour, Au pays du Cerf blanc nous plonge dans un univers saisissant, peuplé de personnages inoubliables emportés dans le tourbillon de l'Histoire.
Paru le : 10/05/2012
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Zhongshi Chen
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Baoqing Shao - Traducteur : Solange Cruveillé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-096460-9
EAN13 : 9782020964609
Reliure : Broché
Pages : 813
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 904 g