en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un délire paranoïaque dans le contexte de la Chine d'avant Mao. Cette nouvelle qui fit connaître Lu Xun est ici accompagnée de cinq autres publiées dans son recueil Le cri en 1923, Kong Yiji, Le remède, Demain, Mon village, Le théâtre des dieux, ainsi que de sa préface au livre. ©Electre 2025
Je viens seulement de comprendre que j'ai vécu toutes ces années en un lieu où l'on se repaît de chair humaine depuis quatre mille ans. Mon frère venait de prendre la maison en charge lorsque notre petite soeur est morte ; qui sait s'il n'a pas mélangé sa chair à nos aliments, pour nous en faire manger à notre insu.
Il se peut que, sans le savoir, j'aie mangé quelques bouchées de ma soeur, et voilà mon tour venu...
Récit d'un délire paranoïaque tout autant que parabole ironique sur la Chine d'avant Mao, Le Journal d'un fou est la nouvelle qui rendit célèbre Lu Xun (1881-1936), premier écrivain chinois de la modernité.
Paru le : 18/12/2015
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xun Lu
Éditeur(s) :
Ed. Sillage
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91896-42-9
EAN13 : 9791091896429
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g