en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kate Odinokov, 30 ans, new-yorkaise, est le prototype de la business-woman à qui tout réussit sauf l'amour. Sa quête sentimentale l'amène à rencontrer le dernier des hommes à aimer : un beau poète russe émigré à Paris. ©Electre 2025
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette. Voilà le problème absurde que Kate, la trentaine, partage avec des milliers d'autres femmes jeunes et jolies comme elle, coincées dans le célibat doré de celles qui, pourtant, ont tout pour réussir dans la vie.
Kate fait une brillante carrière dans une agence de publicité de Manhattan. Pourquoi est-elle passée à côté de l'amour, de la vraie passion ? Pourquoi ses amis n'ont-ils même plus l'idée de lui présenter un seul homme ?
Inespéré, trop séduisant peut-être, survient Boris, l'écrivain russe exilé, qui visite New York avant de rentrer chez lui à Paris. Le temps d'une fulgurante liaison, Kate voit la fin du tunnel. Mais Boris s'en retourne à Paris. Et la jeune femme se retrouve face à sa solitude, avec sa frustration et son... psychanalyste qu'elle désire en secret.
A la première occasion, Kate prend un avion à destination de la France... Pour y découvrir quoi ? L'espoir, la désillusion, le secret de ses fantasmes... Ou plus simplement que cette expérience malheureuse était nécessaire pour trouver un jour l'homme qu'il lui faut.
Roman autobiographique, Toutes les femmes aiment un poète russe est le livre tendre, drôle, romantique en diable de toute une génération, - celle des femmes des années 90.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Dunkel
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Autret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856166260
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 999 g