en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de voyage sur le continent américain du poète russe durant les années 1920, où il raconte sa traversée, les conférences qu'il a données et où il évoque ses impressions sur l'Amérique. Publié pour la première fois en 1926. Grand Prix SGDL de traduction 2017 décerné à L. Foulon. ©Electre 2025
En 1925, Vladimir Maïakovski (1893-1930), figure majeure de la littérature soviétique, se rend en Amérique pour y donner une série de conférences. Après une traversée en paquebot qui le mène à La Havane, il arrive aux États-Unis par le Mexique.
Fasciné par la modernité qu'il découvre à New York, Detroit, Chicago, par l'avant-garde artistique et les avancées techniques, il trouve sur le continent américain une illustration de son attirance pour le futur et la technologie. L'acier, le fer, le béton, le verre des mégalopoles et des usines sont les étendards de cette beauté moderne chère au poète futuriste. Mais Maïakovski n'en oublie pas pour autant ses préoccupations politiques et est frappé par les injustices sociales engendrées par le capitalisme insensible qui règne en maître.
Ma découverte de l'Amérique offre au lecteur du XXIe siècle le portrait d'un pays en pleine croissance, mais à l'aube d'un bouleversement historique : la Grande Dépression. Il s'y dessine aussi une critique de l'Amérique, qui, comme le souligne Colum McCann dans sa préface, « continue de faire sens aujourd'hui - et peut-être plus encore depuis les événements de ces dernières années ».
Publié en 1926 en Russie, ce texte n'avait jamais été édité en français dans son intégralité.
Paru le : 19/01/2017
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maiakovski
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : La grande collection
Contributeur(s) : Préfacier : Colum McCann - Traducteur : Laurence Foulon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37385-039-0
EAN13 : 9782373850390
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g