en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice accepte de donner un atelier d'écriture en prison et cette situation provoque une introspection. Elle évoque son passé amoureux et ses différentes histoires, ses relations complexes avec sa mère et ses appréhensions face au futur et au temps qui passe. ©Electre 2025
L'expression la distance de fuite vient de l'étude des animaux. Distance ici désigne l'espace protecteur que veille à garder autour de lui l'animal dont la seule défense est la vitesse de sa course.
L'expression m'a frappée comme image poétique touchant également les rapports humains : eux aussi sont faits de distance relative, de recherche du meilleur lien possible, proche ou lointain.
Ce livre ne fait pas tant l'éloge de la fuite que du refuge qui l'oriente : les cabanes de l'enfance, un jardin, le bord d'un lac, un regard ami, une chambre à soi, la lecture.
Le titre n'est donc pas de mon invention. Il m'a paru traduire la double idée de fuite et de refuge. Si l'écriture a quelque chose d'un mouvement de fuite, en même temps elle cherche à rejoindre ce lieu d'intime hospitalité, un livre : écrite, la distance deviendra peut-être lien.
C. S.
Paru le : 05/01/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Catherine Safonoff
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88927-385-0
EAN13 : 9782889273850
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 445 g