en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fois fictif et documenté, ce récit met en scène les crimes et le procès d'E. Weidmann. L'auteur tente de cerner sa personnalité : agent nazi chargé d'infiltré les réseaux d'émigrés allemand, terroriste anti-hitlérien ou simple psychopathe et tueur en série. ©Electre 2025
Weidmann
Le tueur aux yeux de velours
Eugène Weidmann a un charme fou, des yeux de velours et une étrange maladie : pour de maigres sommes, il tue et dépouille ceux qui ont le malheur de croiser son chemin.
Meurtrier sans émotions, attiré uniquement par l'appât du gain ? Ou agent nazi, envoyé en France pour d'obscures raisons politiques ?
Alors que l'Europe s'apprête à s'embraser, le destin de cet assassin singulier va cristalliser les tensions et donner lieu à d'innombrables fantasmes... Au point qu'aujourd'hui encore la vie de celui qui fût le dernier guillotiné en place publique continue de susciter les passions.
Dandy meurtrier, escroc assoiffé de célébrité ou même espion nazi, qui était vraiment Eugène Weidmann ?
Le procès du « tueur aux yeux de velours » qui attira le tout Paris
Colette journaliste au procès d'Eugène Weidmann :
« Est-il sain d'esprit, sain à la manière féroce, le garçon aux longs cils qui soignait ses rosiers, saluait le voisin, serrait le col d'une jeune fille, puis jouait à saute-mouton ? Ou bien est-il sadique, porteur d'un invisible cilice qui le brûle de félicité ? »
Eugène Weidmann déclarera avant son éxécution : « content de ne pas vieillir ».
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Philippe Randa
Éditeur(s) :
French pulp éditions
Collection(s) : Les féroces
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-251-0227-5
EAN13 : 9791025102275
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 325 g