en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biographie romancée de Pauline Dubuisson, qui, en 1953, est jugée pour le meurtre de Félix Bailly, son amant. Condamnée à perpétuité, elle est finalement libérée en 1959 pour bonne conduite. ©Electre 2025
L'affaire Pauline Dubuisson
De son enfance tumultueuse à Dunkerque sous l'Occupation à son procès pour meurtre, le destin de Pauline Dubuisson est celui que connaissent toutes les femmes quand elles se heurtent à la jalousie et à l'hypocrisie d'une société qui ne supporte pas que des passions trop vives les animent.
1953 : Assise dans le box des accusés, Pauline Dubuisson subit le mépris des avocats et les injures de la foule. Deux ans plus tôt, la jeune femme a tué son amant avant de tenter de se donner la mort. Pourtant, tout au long du procès, c'est bien un autre crime qui lui sera reproché : celui d'être une femme libre dans la France des années 50. Contre ses moeurs scandaleuses, son esprit brillant et sa beauté rebelle, un pays entier va déverser sa haine, au cours de ce qui est resté comme L'Affaire Pauline Dubuisson.
Déterminée, intelligente et passionnée, mais aussi cruelle, égoïste et meurtrière, Pauline Dubuisson n'est pas une héroïne : c'est un symbole.
Paru le : 24/02/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Serge Jacquemard
Éditeur(s) :
French pulp éditions
Collection(s) : Les féroces
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-251-0230-5
EAN13 : 9791025102305
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g