en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mariette, sensible jusqu'à la fragilité, épouse Paulin, un solide paysan, veuf et père d'une fillette. Le souvenir de la première épouse est omniprésent et brisera Mariette. Mariette se recroqueville peu à peu sur elle-même. Quarante ans plus tard, sa fille Angèle, essaye de comprendre. ©Electre 2025
Janvier 1933, dans un petit village de Lorraine, Mariette Gaudy, une jeune fille de condition modeste, sensible jusqu'à la fragilité, épouse Paulin Cantot, un solide paysan de dix ans son ainé, veuf et père d'une fillette. Le soir des noces, elle reçoit de plein fouet le regard de la première épouse, dont la photo est restée accrochée au-dessus du lit doublement conjugal.
Tout élan brisé, sans oser confier son désarroi à personne, Mariette se recroqueville peu à peu sur elle-même. Elle ressent comme des blessures tous les évènements qui jalonnent sa vie de femme, d'épouse et de mère. Elle sent venir le temps où fatalement elle décrochera de la réalité. Quarante ans plus tard, sa fille Angèle, pour tâcher de comprendre, entreprend de retracer le chemin de Mariette. Elle pénètre au coeur du passé, l'émotion s'insinue, s'impose. Et elle retrouve intacte, l'angoisse qu'elle a connue, enfant, quand la maladie de sa mère, dont jamais personne ne prononçait le nom, était évoquée devant elle.
Paru le : 13/09/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henriette Bernier
Éditeur(s) :
Pierron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708502215
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 370 g