en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, paru en 1969, dresse le portrait d'un chef de guerre, Angel Bello, dans une république d'Amérique latine. Bello, après avoir participé à la chute du régime en place, tente un rapprochement avec Moscou. Justo Moreno Suarez tente de lui barrer la route et de le ramener aux idéaux pour lesquels ils ont combattu côte à côte. ©Electre 2025
Sitôt renversé le régime qui l'avait livrée au pillage des industriels nord-américains, une république d'Amérique latine est tentée par une nouvelle aliénation : le chef de guerre Ángel Bello pèse de tout son charisme pour préparer un rapprochement avec Moscou sans que le président intérimaire, Justo Moreno Suárez, trouve la force de lui barrer la route et de le ramener aux idéaux pour lesquels ils ont combattu côte à côte.
Presque aveugle aux purges qui déciment la vieille garde, confiant que, malgré les apparences, le nouveau pouvoir partage son attachement à la légitimité constitutionnelle, justo attend d'être averti de son arrestation imminente pour chercher refuge dans une ambassade avec sa femme et sa fille. Au Sanctuaire, sa cohabitation forcée avec les tortionnaires qu'il espérait à tout jamais chassés de son pays, ses retrouvailles avec d'anciens alliés sacrifiés à la nouvelle ligne, l'enfer d'un quotidien sordide, les tractations mercenaires de la diplomatie, lui ouvrent les yeux sur le destin commun des peuples, toujours soumis au gran chingón, à la raison du plus fort.
«Un livre fascinant. À chaque fois que je le lâchais, j'étais impatient de le reprendre. Je n'ai jamais vu d'aussi savoureux caractères depuis les grands romans russes.»
Elia Kazan
«Schulberg incarne la perfection du style américain, simple, direct, imagé et parlé.»
Gilles Martin-Chauffier Paris-Match
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Budd Schulberg
Éditeur(s) :
B. Pascuito éditeur
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Aymeric Erouart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350850047
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 518 g