en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Idaho, Emma Lou Morgan est rejetée par la communauté noire et par sa propre famille sous prétexte que sa peau est plus foncée que celle des autres. A 18 ans, n'ayant plus rien à perdre, elle part dans un périple qui la mène jusqu'à Harlem. Paru en 1929, ce roman évoque le préjugé de couleur parmi les Américains noirs. Des QR codes permettent d'écouter des extraits musicaux. ©Electre 2025
« Le drame de sa vie, c'était d'être trop noire » : de son Idaho natal à la légendaire Harlem, en passant par Los Angeles, le périple d'Emma Lou est celui d'une soeur noire d'Emma Bovary. Forte d'une bouleversante liberté sexuelle, elle doit néanmoins apprendre que la seule façon de construire sa vie est d'opérer une plongée en elle-même, plutôt que de se résoudre aux injonctions que la société lui impose.
Dans la perspective d'une identité afro-américaine en pleine construction, Emma Lou incarne ainsi superbement la possibilité d'un destin individuel audacieux et captivant.
Traduit en français pour la première fois, ce roman percutant de 1929 fut le premier à s'attaquer aux préjugés sur la couleur de peau, à l'intérieur même de la race. Il devint ainsi l'un des plus lus et des plus controversés de son temps.
Personnalité phare de la seconde génération de Harlem Renaissance, Wallace Thurman dévoile ici les sujets majeurs de son oeuvre, qui font de lui un auteur éminemment moderne, désireux de repousser toutes les limites, sociales et artistiques, aussi bien que celles de l'identité.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Wallace Thurman
Éditeur(s) :
La Cheminante
Collection(s) : Harlem renaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Canicave - Postfacier : Claudine Raynaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37127-089-3
EAN13 : 9782371270893
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 342 g