en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIe siècle, le chef tupinamba Cunhambebe assiste à l'arrivée des conquérants portugais et français qui rivalisent pour s'installer sur le territoire de l'actuel Rio de Janeiro. ©Electre 2025
Mon cher cannibale
« Il était une fois un Indien. C'était dans les années 1500, au siècle des grandes navitagations - et des grands Indiens. Comme ils ne maîtrisaient pas l'écriture, il n'est resté de leur destin que des légendes. Le peu de choses que nous savons d'eux nous le devons aux récits souvent invraisemblables de ces Blancs, empreints d'exagération et de suspicion, un délire fou dont n'est pas exempt le narrateur qui vous parle (héritier du sang des premiers et des affabulations des seconds) et qui s'en va puiser aux sources d'antan, dans les vieux bouquins fleurant le romantisme tardif, pour s'exposer, torse nu, tel un néoromantique anachronique, aux piques de l'histoire officielle, cette vieille dame très digne, soumise ici aux retouches dictées par notre indignation. Mais en vérité, c'est un héros dont la mémoire s'est perdue au fil du temps, malgré le territoire dans lequel il a inscrit sa légende ».
Paru le : 04/03/2015
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Antônio Torres
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Voix d'ailleurs
Contributeur(s) : Postfacier : Rita Olivieri-Godet - Traducteur : Dominique Stoenesco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-106-3
EAN13 : 9782847431063
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g