en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bruno Dante abandonne précipitamment une cure de désintoxication à l'hôpital pour rejoindre son père mourant en Californie. Sur les lieux de son enfance, il est pris d'un mal de vivre insondable mais parvient cependant à cesser de boire et à se mettre à l'écriture. ©Electre 2025
Rien dans les poches
À peine sorti d'une énième cure de sevrage, Bruno Dante apprend que son père agonise à l'hôpital Cedar Sinaï, à Los Angeles. Le père meurt, Bruno prend le large... avec la carte bleue de sa femme, la voiture de son frère et Rocco, le chien de son père. Eaventure commence, déchirante, grotesque, furieuse.
«La vue aérienne de Los Angeles se révéla plus effrayante encore que dans mon souvenir. [...] La lumière du jour faisait place à des milliards de particules de pollution qui donnaient à l'obscurité grandissante la teinte du sang dans un siphon d'évier. Cette ville énorme comme un cochon obèse, d'un rosé corrompu, se déroulait au sol aussi loin que portait la vue, crachante et ronflante, vampirisant ce qui avait été jadis un éden immaculé.»
«Un livre cru et sombre; sa prose est joyeusement vulgaire et son narrateur un ivrogne invétéré.»
J. R. Moehringer, Los Angeles Times Magazine
«Comme avec John Fante, il n'est pas un mot de son fils que l'on aimerait gommer, corriger ; chaque détail, chaque couleur, tout à la force de la confession des damnés. Sublime ! Comme tous les livres nés dans la douleur. Et l'échec. »
Gérard Guëgan, Sud-Ouest
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Dan Fante
Éditeur(s) :
13e note
Collection(s) : Roman Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Léon Mercadet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-938027-6-9
EAN13 : 9788493802769
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 247 g