en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marguerite Laurent quitte la France suite au décès de son fiancé, pour devenir la couturière de l'impératrice Elisabeth de Russie. Sa vie sentimentale se complique, ayant pour toile de fond l'histoire de la Russie de la seconde moitié du XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Jalouse de l'élégance de la comtesse d'Oinville, l'épouse d'un diplomate français, la tsarine Elisabeth, impératrice de toutes les Russies, décide de s'attacher les services de sa couturière parisienne, Marguerite Laurent.
Malgré la réputation détestable de l'impératrice, la jeune femme accepte de partir pour Saint-Pétersbourg, dans l'espoir que cette aventure l'aidera à surmonter la perte de Jacques, son fiancé, disparu dans des circonstances tragiques. Le temps de réunir autour d'elle une équipe de cousettes, Marguerite entame un périple qui la conduira dans la lointaine Russie des années 1760.
Chemin faisant, elle se lie d'amitié avec Sarah Warrington, la fragile épouse du jardinier anglais de l'impératrice, et attire l'attention du peintre Jan Van Deventer. Si la jeune femme n'est pas insensible au charme du bouillant Hollandais, elle est surtout troublée par la ressemblance de Tom, le mari de Sarah, avec son regretté Jacques...
Sous la plume de l'auteur de La Tulipe d'Or, les tribulations professionnelles et sentimentales d'une jeune couturière fançaise à la cour de Russie, juste avant l'avènement de la Grande Catherine.
Couverture: Liliane Mangavelle - Montage documents: © Akg/Superstock.
Paru le : 15/09/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rosalind Laker
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Serval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258062580
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 386 g