en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes écrits par P. Bono durant son internement dans un hôpital psychiatrique, afin de ne pas tomber dans la dépression. Il y évoque l'enfermement, le suicide ou encore l'espoir. L'ouvrage présente également les sculptures de l'artiste à travers de nombreuses photographies. ©Electre 2025
L a nuit est la confidente et le miroir de son « mal de la vie ». Si elle règne parfois en despote, livrant en pâture au « livre du destin » tous les bonheurs perdus, elle est aussi celle qui sait dire le temps « de l'incertitude » (cette oscillation entre la vie et la mort) celle qui le conduit aussi à accepter l'échec en laissant ainsi la porte ouverte à la vie, une autre vie.
Chaque mot, chaque son, chaque rythme de ce recueil traduit avec une justesse foudroyante cette déchirure qu'est le mal de l'âme et aussi cette longue et périlleuse montée vers ta guérison, la délivrance... vers la vie qui lui offre une renaissance.
Michèle Leon
Plongé dans l'abîme psychiatrique, P.bono a soudainement la révélation de son intime flux poétique ; Vertige et Tourments décline alors le combat entre les tensions de l'enfermement de celles d'une écriture d'autant plus salvatrice que spontanée.
Il a plu sur ma poésie, qui lui fait suite, inaugure un réflexe quasi respiratoire face à l'obsession (légitime ?) du suicide ; réelles ou métaphoriques, les marches et les contemplations reconstruisent peu à peu les degrés qui conduiront à la conscience vibrante et bénéfique du cosmos. Avec Renaître, l'opus final, la parole se libère et rayonne en un chant d'amour pour la Femme et le Vivant unis pour donner corps et sens à la neuve énergie du poète.
P.bono nous livre ici son récit-poème le plus poignant et hypnotique : celui d'un artiste pour qui « voir n'est pas comprendre ».
Thierry Delhourme
Paru le : 15/01/2017
Thématique : Poésie auteurs français Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Bono
Éditeur(s) :
Bono
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9547733-1-5
EAN13 : 9782954773315
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g