en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quinze histoires expriment la nostalgie d'un continent disparu et révèlent en toile de fond la violence qui a frappé le Rwanda au printemps 1994. Des récits qui retracent cent ans d'histoire où se mêlent l'espoir, la magie et le désenchantement. ©Electre 2025
Quinze histoires pour dire la nostalgie d'un continent disparu. L'innocence, aux frontières de la catastrophe. L'enfance que l'on rafistole dans ses souvenirs avec tendresse et lucidité.
Derrière la délicatesse des récits finement ciselés, Beata Umubyeyi Mairesse laisse sourdre la violence qui a frappé sa génération rwandaise, au printemps 1994. Celles et ceux qui n'étaient encore que des enfants, celles et ceux qui sont devenus parents.
Un enchevêtrement de vies qui se croisent sur plusieurs décennies. La brillante nouvelliste dessine ainsi une mosaïque aux couleurs vives et offre un portrait de groupe subtil où se mêlent désenchantement, magie et espoir.
Paru le : 16/02/2017
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Beata Umubyeyi Mairesse
Éditeur(s) :
La Cheminante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37127-090-9
EAN13 : 9782371270909
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 224 g