en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de six nouvelles qui retracent la vie dans les îles lointaines, à l'époque où seules les goélettes les reliaient et où, pour les aventuriers, les îles représentaient le paradis. Le recueil est illustré de 7 tableaux. ©Electre 2025
James Norman Hall, coauteur avec Charles Nordhoff du célèbre roman Les Révoltés du Bounty, a écrit à Tahiti Pour un dollar de graines, l'une des six nouvelles de ce livre qui est publié pour la première fois en français.
Ce livre fut édité aux États-Unis en 1952 sous le titre The Forgotten One, et il y connut un grand succès.
Dans les années trente, plusieurs aventuriers et écrivains en mal d'exotisme vinrent chercher l'inspiration dans le Pacifique Sud, loin de la vie agitée des métropoles. Ce fut le cas de Norman Hall, aviateur, héros de la Grande Guerre.
Arrivé à Tahiti en 1920, il y écrivit tous ses livres et y connut la notoriété. Il y vécut jusqu'à sa disparition en 1951.
Plusieurs de ses oeuvres furent portées à l'écran, notamment Les Rescapés du Bounty, Hurricane et No More Gaz.
Devenu célèbre dans le monde entier, il construisit une très belle maison à Arue, non loin de Papeete, aujourd'hui transformée en un musée à sa mémoire.
À la demande de sa fille Nancy Rutgers, ce livre a été illustré par des oeuvres de Jacques Boullaire, aujourd'hui disparu, qui fut l'ami et le compagnon d'armes de James Norman Hall. Ce projet voit donc le jour plus de cinquante ans après le souhait qu'il avait formulé.
Paru le : 29/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Norman Hall
Éditeur(s) :
Le Motu
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rocca - Illustrateur : Jacques Boullaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915105179
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 304 g