en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur les enjeux liés à la culture dans la France d'aujourd'hui. L'ouvrage fait dialoguer des professionnels et des étudiants de Sciences Po autour de thèmes débattus ensemble. Ils apportent leur regard critique porté par la culture numérique dans laquelle ils ont grandi. ©Electre 2025
Contre les violences politiques, sociales et économiques, la culture ne doit pas être un simple pansement, mais un élément concret d'une réponse globale. Afin de surmonter les conflits, les blocages et les inégalités, elle peut être un atout décisif. Au risque de verser dans l'angélisme, voire la manipulation, elle ne saurait être le seul.
À la veille d'échéances électorales majeures, c'est leur vision de la place de la culture dans notre société qu'ont décidé de livrer les étudiants de Sciences Po, jeunes citoyens culturels et futurs décideurs.
Leur réponse, ils la portent au travers de ces chapitres rédigés aux côtés des grands professionnels qu'ils ont choisi d'interroger : politiques, créateurs, animateurs, fonctionnaires, enseignants, mécènes ou journalistes.
« Vous nous demandez de labourer le sol avec nos ongles », soulignait Jean Dasté à l'aube du vaste projet de décentralisation culturelle. Ce livre est une invitation au labour.
Paru le : 16/02/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Arfuyen
Presses de Sciences Po
Collection(s) : La faute à Voltaire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Guillaume Pfister - Préfacier : Jack Lang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-247-3
EAN13 : 9782845902473
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 183 g