en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le spécialiste du Nouveau Testament étudie les modes de transmission qui ont permis aux rédacteurs des Evangiles de raconter la vie du Christ presque un siècle après sa mort. Il interroge dès lors le rôle de la mémoire collective dans la construction du mythe du Sauveur. ©Electre 2025
Une formidable enquête historique et psychologique sur les façons dont on a pu faire mémoire de Jésus avant la rédaction des évangiles.
Best-seller du New York Times, ce nouvel ouvrage du célèbre historien du christianisme, Bart D. Ehrman, nous révèle ce que les recherches contemporaines sur la mémoire et les traditions orales peuvent nous apprendre du long processus d'écriture des évangiles. Comment s'est-on souvenu de Jésus des décennies après sa mort ? Comment a-t-on transmis ces souvenirs ? Et lesquels ? Ehrman s'interroge sur la fiabilité de ces souvenirs rédigés plus de cinquante ans après la mort de Jésus. Il nous explique avec originalité comment ces textes fondateurs ont pu se construire, se transmettre et s'inventer.
Paru le : 22/02/2017
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bart D. Ehrman
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Prévost
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48913-4
EAN13 : 9782227489134
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 420 g