en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pierre de lune est un diamant fameux, arraché jadis à un temple de l'Inde par un officier anglais. Pierre maudite, murmure-t-on : malédiction qui va retomber sur la touchante Rachel Verinder, ce soir de ses dix-huit ans où elle se voit offrir en héritage la pierre fatale... avant de se la faire dérober la nuit même. Débute alors l'enquête. ©Electre 2025
Ami et rival de Dickens, Wilkie Collins invente avec Pierre de lune le premier récit policier moderne, et donne au roman une nouvelle mission : dire et montrer ce qu'il est de bon ton de taire et de cacher. Borges, T. S. Eliot, Charles Palliser aujourd'hui, considèrent ce livre comme l'un des sommets absolus du genre.
Il n'est évidemment pas question de résumer ici ce roman gouverné de bout en bout par la peur, œuvre «hitchcockienne» avant la lettre, qui réussit cet inquiétant tour de force : une fois le livre refermé (après quelques nuits blanches), chaque lecteur possède, ou croit posséder, son interprétation du mystère. Du très grand art.
Précisons que la présente édition de Pierre de lune est la seule en français à n'avoir été ni censurée ni abrégée.
«On en reste le souffle coupé.» Bernard Géniès
Le Nouvel Observateur
Paru le : 04/11/1998
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Wilkie Collins
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Lucienne Lenob - Préfacier : Charles Palliser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859405526
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 407 g